Il existe plusieurs plugins WordPress pour l’édition de commentaires par leur auteur. Malheureusement, à mes yeux, aucun ne convient réellement. Les deux principaux ont chacun une force et une faiblesse :

  • « Edit comment » permet de choisir avec précision comment afficher le lien de modification mais nécessite de fastidieuses adaptations de la page comments.php du thème,
  • « WP Ajax Edit Comments » est très complet et ne nécessite aucune modification de thème, malheureusement le lien de modification est généré automatiquement sans possibilité de personnalisation.

Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, j’ai donc décidé de créer mon propre outil, personnalisable et accessible : le plugin Editable Comments. Vous trouverez plus d’informations sur son fonctionnement sur la [link2post id= »251″]page dédiée[/link2post], mais sachez déjà qu’il permet de gérer l’affichage du lien grâce à l’appel d’une fonction et que le formulaire de modification est affiché soit via une fenêtre modale javascript, soit sur une page distincte. Par défaut, la fenêtre modale est activée, mais le plugin fonctionnera automatiquement en mode « page distincte » si le javascript est désactivé sur le navigateur du commentateur.

editable-comments-form

L’administration du plugin vous permet de gérer le mode d’affichage du formulaire ainsi que la durée limite pendant laquelle l’auteur d’un commentaire peut le modifier.

Voilà, on va dire que c’était mon cadeau de noël pour la communauté WordPress. Bonne utilisation !

[link2post id= »251″]Télécharger le plugin Editable Comments[/link2post]

Cet article a 2 commentaires

  1. Very useful plugin. I only wish you could display the time left before the the edit window ends. 🙂

    Oh, one thing: the IP address and timeout doesn’t work.

  2. Excellent plugin, merci pour ta contribution !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
accumsan ipsum leo. sed ipsum nec